Les Aventures de Flèche Luisante Tome 4
96 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Aventures de Flèche Luisante Tome 4 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
96 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


La fin d'une épopée indienne haute en couleur




L’heure de la fin des aventures de Flèche Luisante a sonné. Mais tout n’est pas encore fini ! Il reste encore de nombreuses aventures à découvrir, des animaux et des hommes à affronter et, surtout, l’amour à conquérir...


Une bonne dose de tribulations, un soupçon de suspens, une pincée d’amour, un zeste de loyauté : la recette parfaite pour partir à l’aventure !


Bienvenue au Far West !



Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 octobre 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782381537610
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

ISBN : 9782381537610
 
L’œuvre présente sur le fichier que vous venez d’acquérir est protégée par le droit d’auteur. Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d’entraîner des poursuites civiles et pénales.
 
 
 
Flèche Luisante Grand Sachem Cheyenne Tome 4

 
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité

Dick Reynolds
Flèche Luisante Grand Sachem Cheyenne Tome 4
 
 
(Après les premières aventures de Flèche Luisantes dans les tomes 1, 2 et 3, repartons en expédition.
Pour une suite toujours aussi passionnante, remplie d’amour, du suspens toujours présent, agrémenté d’une pincée d’humour pour vous donner envie de vivre à l’époque du Far-West.)
Chapitre 18
Une demi-heure plus tard, Colt Rapide arrive sur les lieux de la voie ferrée en construction. Il s’adresse au chef des travaux :
— Bonjour monsieur… Je constate que la voie est bien avancée !
— Ouais… Et s’il n’y avait pas eu ces problèmes avec les Peaux-Rouges, on serait déjà presque à Colorado Springs ! Heureusement que le général Custer était là pour nous débarrasser de ces sauvages !
— Ça, c’est vous qui le dîtes ! Vous oubliez une chose, qui a parlé avec les Arapaho afin qu’ils vous laissent construire la voie sans vous créer de problèmes ?
Or pour toute réponse, le trappeur entend derrière lui une voix grave :
— C’est justement ce qu’on vous reproche trappeur !
Le trappeur se retourne pour apercevoir le général Custer qui sort d’une tente lui servant de Q.G.
— Vous venez foutre votre nez là où il ne faut pas ! Par conséquent, ça me force à modifier mes plans ! Caporal… Arrêtez ce civil, attachez-le et mettez-le dans cette tente en attendant que je statue sur son sort !
— Attendez Custer… Vous n’avez pas le droit, je ne fais pas partie de l’armée ! Pour quel motif m’arrêtez-vous et de quel droit ?
— Hum… Pour le motif, j’en trouverais un ! Quant au droit, je suis le général Custer et ça suffit amplement ! Je vais vous dire trappeur… Comme prisonnier, vous allez m’être très utile ! Rassurez-vous, ce n’est que provisoire ! Juste le temps que votre ami cheyenne l’apprenne et vienne pour vous sauver ! Et là… Je le capturerais enfin :
— Custer… Vous êtes fou ! Oui les Cheyennes viendront me libérer mais cela va déclencher une guerre !
— Bien sûr trappeur… C’est justement ce que j’espère ! Cela me donnera l’occasion de débarrasser enfin ce pays de tous ces sauvages qui ralentissent le progrès ! Allez Caporal, attachez-le c’est un ordre !
Mais lorsque le militaire porte la main sur lui, Shirka bondit en grognant et saisit le soldat au bras droit, qui s’écroule sous le poids de l’animal. Le général Custer réagit promptement. Il saisit un fusil et tire sur le félin. Par chance, aucune balle ne l’atteint, Shirka réussit à s’enfuir à vive allure, provoquant la colère de Custer qui grommelle :
— Dis donc trappeur… Pas très efficace ton garde du corps hein ? Ah ! Ah ! Ah !
L’homme des plaines préfère ne pas répondre, il sourit en regardant filer son puma. Il se pense :
— J’espère que tu vas aller chercher du secours ma belle !
Le caporal ligote le trappeur et le conduit sous la tente du général. Un peu plus tard aux alentours du camp, une sentinelle demande :
— Hé les gars… Ce n’est pas le puma de notre chef qui arrive là-bas ? Ouvrez la porte !
Étoile Filante entendant cela, grimpe sur les remparts croyant au retour de son chéri mais :
— Par le grand Manitou ! Shirka revenir sans mon grand guerrier Hugh ! Malheur être arrivé, mon cœur sentir ! Lui être en danger !
L’Indienne descend dans la cour et rejoint dehors le puma. Elle s’accroupit et l’appelle. Le félin gémit doucement lorsqu’Étoile Filante lui tend la main. L’Indienne lui fait sentir une chemise de son chéri et :
— Shirka montrer chemin à Étoile Filante ! Moi devoir sauver mon grand guerrier Hugh ! Shirka comprendre ?
Le puma renifle le vêtement, se frotte dessus en gémissant puis s’élance vers le portail. L’Indienne blonde saute sur son mustang et sort du camp au galop, à la surprise des trappeurs. L’un d’eux demande :
— Dis donc Harry… Où va-t-elle comme ça ?
— Va savoir mon vieux… Elle n’a rien dit !
— Tu crois qu’il est arrivé quelque chose à notre chef ?
— Non penses-tu ! Quel danger veux-tu qu’il rencontre pour aller voir une voie ferrée en construction hein ?
— Ouais t’as raison Harry, l’Indienne est sûrement allée le rejoindre !

Pendant ce temps, Étoile Filante arrive sur les lieux. Elle descend de son mustang afin de ne pas se faire repérer puis elle se cache derrière un buisson pour observer la situation. Apercevant la seule tente près de la voie ferrée, elle pense :
— Hum… Un tipi de guerre ! Par le grand Manitou… Peut-être que mon grand guerrier prisonnier dedans !
D’une voix basse, elle murmure au félin :
— Shirka venir avec Étoile Filante Hugh !
L’indienne rampe dans l’herbe, celle-ci étant encore haute, la dissimule aux yeux des soldats. Ce qui lui permet d’arriver sans problèmes jusqu’à la tente. Avec son poignard, elle tranche la toile, créant une ouverture pour pénétrer à l’intérieur. Colt Rapide surpris par sa présence :
— Princesse ? Ça alors t’es géniale ma chérie !
— Princesse te libérer de ces chiens de tuniques bleues Hugh !
Mais alors qu’elle se démène à couper les liens de son chéri, le général Custer entre :
— Tiens ! Tiens ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit une femme qui vienne te délivrer !
Hé toi l’Indienne… Bouge pas, t’es aussi ma prisonnière ! Comme ça trappeur, ton ami cheyenne sera bien obligé de venir pour vous sauver tous les deux ! Ah ! Ah ! Ah ! Je sens que cette histoire va me plaire ! Aller vient par ici l’Indienne, que je t’attache avec le trappeur !
Étoile Filante ne voyant aucune issue pour s’enfuir, arrache son collier de perles et le jette par l’ouverture qu’elle a faite pour s’introduire dans la tente. Or le pendentif tombe près des pattes de Shirka. Le puma regarde l’objet puis le saisit dans sa gueule. Mais une sentinelle l’aperçoit et le félin doit se sauver sous une pluie de balles. Entendant ces détonations, le général sort rapidement de sa tente pour interroger le soldat :
— Que se passe-t-il soldat ?
— C’est le puma de tout à l’heure mon général, il rôdait autour de votre tente ! Mais je l’ai loupé !
— Si tu le revois par ici, descend-le compris soldat ?
— Oui mon général, à vos ordres, mon général !
Pendant ce temps-là, Shirka est déjà loin. Elle s’arrête un instant comme si elle réfléchissait sur la destination à prendre. Serait-ce son instinct sauvage ou tout simplement la chance qui l’a guidée ? Toujours est-il que le puma rode autour du village des Cheyennes. Pas loin de là, Flèche Luisante et Fleur de Prairie se promènent en amoureux. S’arrêtant près d’un arbre, ils s’embrassent tendrement lorsque le grognement de Shirka les surprend dans leurs ébats. Le chef indien étonné s’interroge :
— Que faire ici Shirka sans mon frère de sang ? Par le grand Manitou ! Shirka avoir collier de ma sœur blanche dans sa gueule Hugh !
Horrifiée, Fleur de Prairie porte ses mains au visage en se pensant :
— Peut-être que puma avoir attaqué Étoile Filante Hugh !
— Non… Que Fleur de Prairie se rassure Hugh ! Shirka venir chercher notre aide ! Étoile Filante être sûrement en danger et peut-être que mon frère de sang aussi ! Les esprits me l’ont montré dans une vision ! Nous chercher guerriers Hugh j’ai dit !
Après avoir rassemblé ses meilleurs combattants, Flèche Luisante s’accroupit près du puma, lui montre le collier et :
— Shirka nous conduire auprès d’Étoile Filante Hugh ! Shirka comprendre ?
Le félin grogne légèrement puis s’élance à vive allure. Les Cheyennes le suivent au galop. Or à quelques kilomètres plus loin, Le chef cheyenne s’aperçoit que Shirka a pris la direction de la voie ferrée. Aussitôt il s’écrie :
— Par le grand Manitou ! Longs Cheveux avoir fait prisonnier mon frère de sang Hugh ! Les longs couteaux vouloir la guerre !
Flèche Luisante descend de son mustang, lève les mains vers le ciel et dit d’une voix exaltée :
— Oh grand Manitou ! Les tuniques bleues ont tué la colombe de la paix Hugh ! Eux avoir capturer mon frère de sang !
Puis il ramasse une poignée de terre, la jette aux quatre vents de la plaine en disant :
— Oh grand Esprit… Pardon de répandre le sang de nos ennemis dans la prairie ! Donne la victoire à tes fils de la prairie… Oh grand Manitou !
Remontant sur Ouragan, il motive ses guerriers :
— Hooka Heye ! Brave guerrier cheyenne ! Colt Rapide être prisonnier des tuniques bleues Hugh ! Les longs couteaux vouloir la guerre ! Nous délivrer mon frère de sang ! Vengeance, les visages pâles doivent payer Hugh j’ai dit !
Flèche Luisante lance son cheval en direction de la voie ferrée suivi par ses guerriers qui poussent leurs cris de guerre. Les hurlements des Indiens alertent les hommes du chantier. L’un d’eux s’écrie :
— Général Custer… Les Indiens, les Indiens !
— Ah oui… C’est un fait intéressant n’est-ce pas trappeur ?
— À votre place Custer, je ne rirais pas trop vite !
Mais le militaire ignore le trappeur et hurle à ses hommes :
— Soldats… Prêt à tirer… Feu à volonté !
Les Cheyennes tournent autour des soldats réunis en formation carrée. De la voie ferrée, sur des wagons, les ouvriers tirent également sur leurs assaillants. Or dans la tente du général, Colt Rapide décide de profiter de la situation pour essayer de s’échapper :
— Princesse… C’est mon frère de sang qui vient à notre secours ! Shir

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents