Aphrodite la diva
93 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Aphrodite la diva , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
93 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

À cause d’un insignifiant malentendu (bon d’accord, peut-être que commencer une
guerre n’est pas si insignifiant que ça), Aphrodite échoue son cours d’héroslogie. Pour faire augmenter sa note, elle concocte un plan génial : un projet d’agence de rencontre pour mortels qui lui donnera des points supplémentaires, et qu’elle a appelé le Club des coeurs solitaires. Cela l’emmène en Égypte où elle y trouve en
la personne de la déesse Isis une concurrente redoutable. Entre elles s’amorce une
compétition afin de déterminer qui trouvera la douce moitié idéale pour le jeune
mortel le plus assommant que la Terre ait porté !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 septembre 2013
Nombre de lectures 26
EAN13 9782897333508
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2011 Joan Holub et Suzanne Williams
Titre original anglais : Goddess Girls: Aphrodite the Diva
Copyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Simon & Schuster Children’s Publishing Division, New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Sylvie Trudeau
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Montage de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Illustration de la couverture : © 2011 Glen Hanson
Conception de la couverture : Karin Paprocki
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-348-5
ISBN PDF numérique 978-2-89733-349-2
ISBN ePub 978-2-89733-350-8
Première impression : 2013
Dépôt légal : 2013
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com


Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Holub, Joan

Les apprenties déesses
Traduction de : Goddess Girls.
Sommaire : 6. Aphrodite la diva.
Pour enfants de 7 ans et plus.
ISBN 978-2-89733-348-5 (v. 6)
1. Aphrodite (Divinité grecque) - Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. I. Williams, Suzanne, 1953- . II. Trudeau, Sylvie, 1955- . III. Titre. IV. Titre : Aphrodite la diva.

PZ23.H646Ap 2013 j813’.54 C2012-942724-1

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À Lucy et Alice Berliant — J. H. et S. W.
1
D pour Diva
« J ’échoue au cours d’héros-ologie ? »
Aphrodite se tenait au milieu du gymnase de l’Académie du mont Olympe, fixant sa note avec hébétude.
« Ce n’est pas possible ! » pensa-t-elle.
Elle ferma ses jolis yeux bleu éclatant et les rouvrit de nouveau, espérant avoir mal lu. Mais malheureusement, le D était encore là sur le papier. D’accord, un D n’é tait pas tout à fait un échec, mais tout près.
Elle regarda tout autour et vit Méduse la mesquine qui la regardait avec insistance depuis l’autre côté du gymnase. Oh, oh. Rapidement, elle fourra le relevé de notes dans la poche de son nouveau chiton. Elle allait trouver plus tard un moyen de faire réviser sa note. Mais pour l’instant, il valait mieux faire ce pour quoi elle était venue là et s’en aller bien vite avant que quiconque puisse lui poser des questions sur ses notes. Car personne ne devait l’apprendre. Beaucoup d’élèves de l’AMO croyaient qu’une fille aussi belle qu’elle était forcément une idiote. Elle ne voulait pas leur donner raison. Et de plus, ce n’était pas le cas !
D’un air absent, elle fit bouffer ses longs cheveux dorés naturellement ondulés. Bien sûr, tout le monde disait quelle était la plus jolie jeune déesse de l’Académie. Mais une mauvaise note ne signifiait pas nécessairement que le D qu’elle avait obtenu était un D pour « demeurée ». N’est-ce pas ?
Les yeux rivés à l’énorme planche de jeu qui remplissait le centre du gymnase, Aphrodite s’y dirigea prestement. La planche était d’ordinaire installée dans la classe d’héros-ologie de monsieur Cyclope. Mais elle avait été déplacée dans le gymnase à l’occasion de la célébration du jour des Héros. La fête qui aurait lieu ce jour-là donnait le coup d’envoi de la semaine des Héros, qui se traduisait par une semaine de congé pour les élèves.
— Excusez-moi. Pardon. Désolée, dit-elle en se frayant un chemin parmi la multitude d’étudiants qui occupaient l’espace la séparant de la planche de jeu.
Chaque jeune dieu qu’elle croisait était instantanément ébloui par son sourire et faisait un pas de côté pour la laisser passer. Houlà ! Le gymnase était rempli. Le cours d’héros-ologie était obligatoire, de sorte que tous les étudiants de l’AMO s’y étaient réunis. Elle était arrivée en retard parce qu’elle avait fait un saut jusqu’au marché des immortels un peu plus tôt pour aller chercher du papier d’emballage, et elle avait perdu la notion du temps. Une vitrine avait retenu son attention : elle s’était mise à essayer une multitude de chitons. Cela aurait pu arriver à n’importe qui, n’est-ce pas ?
Elle finit par atteindre la planche de jeu, qui recouvrait la surface de deux tables de ping-pong mises côte à côte. La carte du monde en trois dimensions que figurait la planche représentait les pays colorés parsemés de châteaux, de villages, de routes et de collines. Les pays étaient entourés d’océans remplis de m inuscules monstres marins, de sirènes et de dragons recouverts d’écailles qui s’agitaient réellement !
Des douzaines de figurines d’environ sept centimètres de hauteur personnifiant des héros étaient disposées çà et là, servant de pions. Un cadeau avait été posé à côté de la majorité des figurines, la tradition voulant que chaque élève récompense son héros lors de cette journée spéciale. (Ce qui expliquait pourquoi elle s’était rendue au centre commercial ce matin-là pour aller chercher du papier d’emballage !)
Malheureusement, la figurine représentant Pâris, son vaillant héros mortel, avait été posée à l’autre extrémité de la planche de jeu, sur le mont Ida, en Asie Mineure. Aphrodite jeta un coup d’œil derrière elle en direction de la porte du gymnase, souhaitant pouvoir s’enfuir. Mais elle ne pouvait pas s’en aller avant d’avoir remis à Pâris le cadeau qu’elle lui avait apporté.
Agrippant son sac de courses rose, elle commença à faire le tour de l’immense planche de jeu. Du coin de l’œil, elle repéra Athéna, l’une de ses meilleures amies. Elles se firent un signe de la main, en agitant les doigts. Athéna tenait son rouleau de notes sur la poitrine, et son visage brillait de fierté. Puisqu’elle était l’élève la plus douée de l’école, il n’était pas difficile de deviner qu’elle avait eu un A.
En entendant des cris d’exclamation, Aphrodite se retourna pour voir Apollon faisant un tope-là à Artémis, une autre de ses meilleures amies. De toute évidence, la sœur et le frère jumeaux étaient contents de leurs résultats ! Et même Dionysos, qui était un gaffeur de premier ordre, exhibait avec fierté le C qu’il avait obtenu. Il avait mieux réussi qu’elle ? Pas juste ! Participer aux pièces de théâtre de l’école et jouer dans le groupe d’Apollon étaient les seules choses qu’il prenait au sérieux. Car autrement, il passait son temps à faire des plaisanteries et à raconter des blagues. Eh bien ! Elle ne croyait pas mériter un D. Et dès qu’elle le pourrait, elle irait parler à monsieur Cyclope pour lui demander de réviser sa note.
Aphrodite poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle atteignit enfin l’autre côté de la planche de jeu. Elle fouilla dans son sac de courses et en sortit un paquet emballé de papier scintillant et de minuscules rubans torsadés. C’était le cadeau qu’elle avait choisi d’offrir à Pâris.
— Voici, mon petit héros. J’espère que tu vas aimer ce que je t’ai apporté.
Et pendant qu’elle parlait, le papier d’emballage magique commença à se déchirer tout seul pour laisser apparaître le cadeau. À l’intérieur de la petite boîte, il y avait un minuscule bouclier en or brillant d’envi

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents